Louer une voiture d’exception pour son mariage

mariés posant pour une photo près d'une voiture bleue décorée avec rubans roses

Se marier est un événement important. Pour cette journée on veut que tout soit parfait, et c’est pourquoi on commence les préparatifs autant à l’avance. Et si pour votre arrivée à la mairie ou à l’église, vous vous déplaciez en voiture d’exception ? Beaucoup de couples font le choix d’une voiture de collection pour marquer leur arrivée. Comment cela se passe-t-il et qu’est-ce que cela implique ? Explications.

Choisir un modèle de voiture

Dans un premier temps, il faut choisir le modèle de voiture que vous souhaiteriez pour votre mariage. En général, les futurs mariés se tournent souvent vers des vieux modèles de collection. Il faut avant tout que la voiture choisie corresponde au style du mariage en général. Si vous optez pour un mariage champêtre, un peu bohème voire vintage, la 2CV de Citroën fonctionne parfaitement. Certains modèles sont parfois customisés avec un toit ouvrant par exemple. Idéal pour saluer vos invités. Dans le thème d’un mariage bohème également, les combi Volkswagen correspondent bien. Pour un mariage un peu plus moderne et bling bling, un modèle de limousine peut aussi faire son effet.

Il convient ensuite de trouver un prestataire qui réalise ce type de location, et vérifier la disponibilité pour la date de votre mariage. Il faudra aussi déterminer si vous aurez besoin d’un chauffeur ou non. Les vieilles voitures sont particulières à conduire et avoir la présence d’une personne habituée à le faire peut être un vrai plus pour des déplacements sans encombre.

mariés à l'intérieur d'une voiture

Une voiture en bon état

Il faut aussi s’assurer de l’état de la voiture. En effet, c’est une voiture qui a avant tout pour but d’être jolie mais elle doit être en parfait état puisqu’elle va vous conduire à un ou plusieurs endroits. Il faut donc s’assurer que celle-ci fonctionne parfaitement. Les pneus, même pas cher, doivent être en bon état. Ils doivent être aussi adaptés à la voiture, qu’elle ait besoin de pneus 205 55 r16 ou autres, ils doivent permettre une bonne tenue de route. Les phares doivent fonctionner pour un éventuel retour de nuit. Les fonctions principales doivent aussi être en bon état, le moteur doit être entretenu et les freins opérationnels.

Si c’est une voiture d’exception qui fait peut de trajet, elle ne doit pas pour autant en être moins sécurisée. Ainsi, votre mariage se déroulera pour le mieux.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *