Je viens de découvrir qu’il existait des assurances auxquelles les futurs mariés pouvaient souscrire pour leur mariage. Sur le coup j’ai trouvé ça un peu aberrant car je trouvais que cela n’était pas vraiment romantique, mais étudié d’un peu plus près il s’avère que ça peut effectivement servir, d’autant plus que chaque année 1% des mariages sont annulés. Je vous fais donc part de ce que j’ai pu découvrir.
Les formalités
Les démarches administratives du mariage, ce n’est pas la partie la plus drôle c’est sûr. Et pourtant il va falloir y passer. Sachez d’ailleurs que quand on se marie, il est préférable de s’occuper de toutes les formalités relatives au mariage dès le début, d’autant plus qu’il y a plein de pièces à fournir pour un mariage. Alors pour ne pas vous retrouver dans l’impossibilité de dire oui à votre tendre moitié de manière officielle le jour J, vous allez devoir vous préparer. Et pour vous faciliter un peu la tâche vous pouvez suivre les conseils que nous vous donnons dans cette rubrique.
Comment bien choisir ses alliances ?
Vous allez porter ce bijou durant tous les jours de votre vie, il faut donc faire un choix fort. La réflexion et la concertation sont donc de mise. Quelles sont les tendances ? Est-il possible de tenter des originalités ? Quel style privilégier ? Mes recherches ainsi que les expériences de mes amis me permettent de vous proposer ces quelques conseils…