Rhum mariage

A quel moment boire du rhum à un mariage ?

Le mariage, c’est l’un des événements les plus beaux d’une vie et surtout les plus marquants. Pourtant, tout le monde a tendance à faire la même chose. Vin d’honneur, champagne, vin rouge, vin blanc… Si bien que finalement, il n’y a pas tellement d’originalité. Mais alors lorsqu’on est amateur de rhum, pourquoi ne pas opter pour un apéritif au rhum ? Pourquoi ne pas proposer du rhum arrangé ? Mais surtout, à quel moment boire son rhum durant un mariage ? C’est ce que nous allons voir maintenant.

Du rhum au vin d’honneur

Cela peut sembler peut être un peu fou, mais il est tout à fait possible de proposer du rhum durant le vin d’honneur, tout en restant chic. Car le rhum n’est pas qu’un alcool qui se consomme pur, ou au bar. Le rhum peut tout à fait se déguster dans un cocktail subtil, mettant en valeur les arômes de tous les ingrédients.

Durant le vin d’honneur, on a envie de proposer des bonnes choses et de satisfaire tout le monde. Mais tout le monde n’apprécie pas le vin. Proposer de bons cocktails au rhum permet donc d’avoir du choix et de satisfaire toutes les bouches.

Vous pouvez également proposer du rhum arrangé pour les plus coriaces et surtout les férus de ce spiritueux noble et savoureux.

Du rhum à table

Pourquoi ne pas proposer un petit verre de rhum à table ? Évidemment, il ne s’agit pas de mettre une bouteille de rhum au milieu des tables des convives. Cependant, vous pouvez proposer une entrée, un plat ou un dessert qui se marie bien avec un petit shot de rhum.

Vous pouvez proposer un dessert à base de baba au rhum, ou des ananas rôti au rhum. Il existe plein de recettes délicieuses qui peuvent être magnifiées avec un peu de rhum. Alors pourquoi se priver ?

Rhum pour mariage

Du rhum après le repas de mariage

Évidemment, vous pouvez proposer du rhum en digestif lors d’un mariage. Car oui, après le repas on peut se sentir un peu rempli. Mais pour décongestionner tout ça et se motiver à aller sur la piste de danse, rien de mieux qu’un petit shot de rhum en tant que digestif.

Il ne faut donc pas voir peur de proposer du rhum durant votre mariage. Après tout, c’est votre cérémonie. C’est donc à vous de décider ce qu’il vous plait. Et si vos convives aiment le rhum, c’est encore mieux !