Invitée : quelle tenue pour un mariage de printemps ?

La saison des mariages est en été, mais ça n’empêche pas certains couples pressés de se dire oui de se marier en automne, en hiver ou… au printemps. La mi-saison pouvant être difficile à aborder à cause des changements de températures, surtout au printemps, voici tous nos conseils.

Comment bien choisir sa tenue ?

Deux choix s’imposent à vous pour être élégante à ce mariage de printemps : le port du pantalon ou de la robe. L’avantage de la robe, c’est que vous êtes sûre de ne pas avoir trop chaud, son inconvénient, c’est que s’il fait frais le jour du mariage, vous risquez de ne pas passer la journée la plus agréable qui soit. Notre conseil donc : toujours prévoir un plan B.

Nous recommandons tout de même la robe, un incontournable pour venir à un mariage. On mise sur une pièce longue en mousseline ou en taffetas pour un effet aérien des plus sophistiqués idéals pour l’évènement. Adoptez une pièce à la coupe classique et évitez les décolletés plongeants ou les robes nouées. En effet, vous risquez d’avoir un peu froid et puis ce type de tenue peut rapidement être tape-à-l’œil, or ce n’est pas vous la reine de la journée !

Au niveau des couleurs, optez pour du rose pâle, du bleu clair, du jaune pastel ou encore du rose poudré. Evitez le blanc et l’écru, qui sont les couleurs de la mariée. Certaines prévoient d’ailleurs un dress-code pour leurs invités : n’hésitez pas à lui demander si elle souhaite une couleur en particulier.

Maje Paris

Comment bien accompagner sa tenue ?

Pour accompagner votre robe, vous devez d’abord choisir les bijoux, les chaussures et le manteau pour femme adapté à votre tenue.

Nous vous conseillons d’adopter les bottines à talons ou bien les tennis à tonalité claire pour une journée plus confortable. Evitez les sandales ouvertes, toujours pour ces aléas de météo. Pour le manteau, préférez une petite veste en jean ou un bomber aux motifs floraux. Quant aux bijoux, misez sur la sobriété. Si votre robe a un petit décolleté, vous pouvez vous permettre un collier discret. Mais encore une fois : c’est à la mariée de briller !

Côté coiffure et maquillage, le printemps permet d’être assez libre ! Inutile de prévoir un chapeau à cause du soleil ou un bonnet pour l’hiver par exemple, vous pouvez donc prévoir une coiffure sophistiquée. Vous pouvez également laisser vos cheveux longs ou bien en tresse négligée, très tendance en 2020. On évite par contre les chignons et les « messy buns » qui ne sont pas assez élégants ou trop stricts pour l’évènement.

Enfin pour le maquillage, faites comme pour les bijoux : misez sur la sobriété. Un peu de mascara et du rouge à lèvre assortis à votre tenue suffisent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *