4 idées déco de mariage en tissu

C’est décidé, vous allez vous marier ? Félicitations pour cette grande décision. Vous devez maintenant vous atteler aux préparatifs du plus beau jour de votre vie. Vous aimez la simplicité teintée d’élégance, le style authentique et naturel ? Voilà 4 idées de déco en tissu pour votre mariage.

Hall de mariés

De grandes tentures pour orner le plafond

Donnez du style à votre salle de mariage d’une manière toute simple, avec de grandes tentures en tissu que vous suspendrez de part et d’autre du plafond. Vous pouvez les disposer de manière aléatoire ou bien les faire converger vers un même point, pour qu’elles retombent avec élégance. Optez plutôt pour une couleur claire, du beige, du blanc ou des tons pastel pour ne pas alourdir la décoration. Vous pourrez vous procurer ce tissu au mètre dans une mercerie, un magasin de tissu ou une boutique spécialisée dans la déco de mariage.

De jolis rideaux pour tamiser l’atmosphère

La salle que vous avez louée se pare de larges fenêtres ? Profitez de cet atout déco pour agrémenter la pièce de grands rideaux qui la sublimeront avec raffinement : rideaux voilages, rideaux légers en gaze, grands rideaux en velours… Choisissez les draperies qui correspondent parfaitement au thème de votre mariage. Vous pouvez les laisser pendre avec volupté ou les orner d’embrasses raffinées : un petit nœud, des fleurs fraîches, en respectant les associations de couleurs bien sûr ! Et pourquoi pas de fins voilages qui arrêteront les rayons trop éblouissants tout en préservant la luminosité de la salle ?

De majestueux drapés pour parer les tables

Misez sur un mélange de couleurs à la fois chic et personnalisé pour votre déco de mariage. La tradition veut que vous choisissiez les nappes en fonction : placez d’abord un tissu uni pour recouvrir les tables puis agrémentez-le de petits détails colorés. Rappelez ensuite les teintes choisies sur les serviettes et le chemin de table, ou même sur des rideaux de plus ou moins grande largeur, pour créer des espaces plus intimistes.

Notre idée originale : différencier la table des mariés en inversant les couleurs par rapport aux autres tables !

De la déco en toile de jute

La toile de jute a le vent en poupe. Ce matériau à la fois simple et naturel séduit beaucoup les futurs mariés à la recherche d’un thème original et raffiné. Disposez-la par petites touches au sein de votre déco. La toile de jute fera sensation autour d’un pot en verre abritant une composition florale ou encore autour d’un bougeoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *