Les prestataires indispensables pour un mariage

Décoration de table de mariés

L’organisation d’un mariage demande beaucoup de minutie pour que l’événement soit mémorable et réussi. Mais heureusement, vous n’êtes pas tout seul ! Voici une check-list des prestataires à contacter avant un mariage.

Un traiteur

Généralement, vous aurez une liste de plusieurs dizaines d’invités, si ce n’est une centaine. Pas question de passer vos prochaines semaines aux fourneaux ou sur des sites de recettes : les traiteurs sont là pour ça !

Le mieux est de trouver un prestataire qui vous fournira l’ensemble du repas, l’organisation en sera facilitée. En revanche, n’hésitez pas à contacter un caviste pour les boissons, il sera plus spécialisé !

Un animateur

Vous ne voulez sûrement pas que vos invités s’ennuient, et il faut bien digérer un peu entre les plats ! C’est là que l’animateur intervient. D’ailleurs, vous pouvez en sélectionner plusieurs en fonction du thème de votre mariage et des invités. Par exemple, s’il y a des enfants, un magicien ou un clown les occuperont bien pendant que les adultes seront à table. Et pour le soir, la présence d’un DJ est indispensable !

Un fabricant de souvenirs

Plutôt que d’assigner un de vos invités au reportage photo, pourquoi ne pas prendre un professionnel ? Vous pourrez avoir un album de photos souvenir voire même un film de votre mariage avec tous vos invités présents ! A vous les dossiers !

Plus originaux, certains professionnels proposent de rédiger un livre-reportage (comme le fait Scribeuse, lauréate du prix « Coup de coeur » du jury à l’occasion des Trophées de l’Innovation du Morbihan) pour raconter votre mariage.

Un fleuriste

Il existe des fleuristes créateurs spécialisés dans la décoration des salles de mariage. Ces professionnels mettront tout en oeuvre pour donner l’ambiance que vous souhaitez aux tables, pour que tout soit en harmonie.

Une société de ménage

Il ne faut pas oublier l’après-mariage ! Selon la superficie de la salle que vous aurez louée, le nettoyage sera certainement colossal. Là aussi, évitez la corvée du matin difficile à bourrer les sacs poubelles avec la gueule de bois ! Comparez les offres de prestation de femme de ménage pour être serein et rendre la salle dans un état impeccable !

Vous êtes côté invité ? La société de services à domicile Kikao vous permet d’offrir un pack cadeau ménage, soit pour l’événement en lui-même soit pour des heures de ménage à domicile.

Un wedding planner

Peut-être qu’en lisant toute cette liste, vous vous dites que l’organisation n’est vraiment pas votre truc : vous pouvez alors engager un wedding planner – un planificateur de mariage si l’on traduit littéralement – qui s’occupera de tout, en vous consultant à chaque étape !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *