3 indispensables pour une table de mariage réussie

Un décoration fleurie pour une jolie table de mariage

Le repas de mariage est souvent l’étape qui demande le plus d’organisation et de temps. Et les tables de vos convives sont l’endroit parfait pour laisser s’exprimer votre créativité et votre personnalité. Linge de table, couverts, fleurs : autant d’éléments avec lesquels vous amuser pour créer une décoration qui vous ressemble vraiment.

Des marques-places qui attirent l’œil

Des marque-place avecc fleurs

Les marques-places sont la première chose que vos convives doivent remarquer sur la table. C’est ce qui va leur permettre de s’asseoir au bon endroit et d’éviter ainsi les disputes d’usage ! Il faut donc vous montrez créatifs pour les concevoir.

Heureusement, la seule contrainte étant d’y faire figurer un nom, vous êtes assez libres de vos choix. Voici quelques idées glanées ici et là sur internet :

  • Une table de mariage nature ou champêtre : une fleur ou un mini-bouquet de fleurs séchées avec une étiquette indiquant le nom ou une petite plante grasse en pot que vos convives pourront emporter.
  • Pour une table de mariage gourmande et colorée : des biscuits avec le nom des invités ou une brochette de bonbons avec un petit écriteau en carton.
  • Pour une table de mariage enfantine : de jolis origamis sur lesquels vous inscrivez le nom des invités. Ne pas les écrire à l’intérieur sinon les convives devront déplier tous les origamis avant de trouver leur place.
  • Pour une table de mariage magique : Des mini lanternes ou bougies étiquetées. Pour les enfants, préférez de fausses bougies chauffe-plats.

De quoi présenter et rafraîchir les boissons

seau à champagne rempli de glace avec trois bouteilles

Il serait dommage ne pas mettre en avant les bonnes boissons que vous avez choisies pour votre mariage.  Voici plusieurs idées pour les présenter joliment tout en les conservant au frais :

  • Pour les boissons sans alcools, utilisez de grandes jarres à robinet. Faciles à remplir, elles ont l’avantage de permettre de rajouter de la glace à tout moment.
  • Créer un bac à glace original à déposer au centre des tables. Vous pouvez utiliser un joli pot de fleurs, une vieille mangeoire, ou tout contenant qui colle avec le thème de votre mariage.
  • Commander des seaux à glace transparents personnalisés. Les classiques sacs en vinyle transparent sont des seaux rafraîchisseur de bouteilles que l’on peut rendre uniques en inscrivant la date du mariage, une jolie citation ou le nom de la table.

Un linge de table et une vaisselle assortie

Une table de mariage décorée

Serviettes, nappe, couverts, assiettes, verres : cela fait beaucoup d’éléments à accorder sur une table de mariage et ce n’est pas toujours simple de trouver une configuration originale et jolie.

Voici quelques tendances et idées pour une table de mariage réussie et qui impressionnera vos convives :

  • Oubliez la nappe et dévoilez les jolies tables que vous aurez choisies. C’est une super astuce notamment avec des tables en bois vintage.
  • Misez tout sur la vaisselle dépareillée ! L’important est de rester dans les même teintes, par exemple blanc, gris et transparent, et de jouer sur les formes.
  • Si votre vaisselle est un peu extravagante soyez plus discrets sur le linge de table, cela fera aussi ressortir votre chemin de table. Au contraire, si vous choisissez une nappe colorée, restez sobre sur la vaisselle.
  • Optez pour de la vaisselle vintage, c’est une des grandes tendances du moment. Motifs fleuris, rose pâle et dorures seront au rendez-vous !

Quels sont pour vous les indispensables d’une jolie table de mariage ? Dites nous tout en commentaire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *