Conseils et astuces pour gérer les enfants au mariage

Recevoir un carton d’invitation pour un mariage, c’est toujours un plaisir. La fête promet d’être belle et l’on s’en réjouit d’avance. Les enfants également sont souvent surexcités par cette perspective. Mais participer à un mariage avec ses enfants est parfois frustrant. Il vous faudra les surveiller en permanence pour éviter les bêtises et surtout les accidents. Un petit peu d’organisation et d’anticipation s’impose pour les gérer le jour J. Découvrez notre tour d’horizon des possibilités.

Les tout-petits au mariage

Pour les tout-petits, demandez-vous si vous souhaitez réellement les emmener avec vous. Jusqu’à trois ans, ils seront assez vite épuisés par toute cette agitation et n’en profiteront pas forcément.

Vous le savez, un enfant fatigué est vite grognon et vous risquez de passer également à côté de la fête du jour. Envisager de les confier à leur nounou à Paris ou dans une autre ville peut être le meilleur choix pour tous. N’ayez aucun remords, ils seront ravis de leur journée et vous de la vôtre ! Au retour, vous pourrez leur raconter l’évènement et leur montrer des photographies du mariage.

Faire appel à une agence de baby sitting

Surveiller les plus grands peut vite s’avérer compliqué lors d’un mariage. Posez la question à l’organisateur du mariage : a-t-il prévu une agence de baby sitting pour gérer les enfants lors de cette journée ? Si c’est le cas, vous pourrez profiter de la fête en toute liberté !

Faire appel à une assistante maternelle

Si vous disposez d’une garde d’enfant en région parisienne ou en province, le plus simple est de la convier également au mariage. Elle pourra prendre en charge vos enfants lors de cette occasion particulière. Les assistantes maternelles expérimentées sauront mettre en place des jeux et animations pour occuper votre « marmaille » !

Faire confiance aux plus grands

À défaut de professionnels disponibles, appuyez-vous sur les adolescents présents au mariage. Nombre d’entre eux seront suffisamment matures pour prendre en charge la surveillance de vos enfants.

Contre une petite rétribution, ils seront tous prêts à jouer le ou la baby-sitter à Levallois-Perret comme ailleurs. Souvent une petite préparation s’impose dans ce cas pour qu’ils prennent leur rôle au sérieux. Donnez-leur des consignes précises et détaillées sur la nature des tâches à effectuer.

Profitez du jour J à fond ! Anticipez votre organisation personnelle pour disposer d’une solution de garde pour vos enfants. Vous aurez ainsi l’esprit libre et serein pour discuter et danser avec les autres convives. Cela sera également positif pour vos enfants qui pourront s’amuser à leur propre rythme !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *