Chaussures de mariée : éviter les faux-pas

Bientôt le grand jour : la date est choisie, les invités conviés, ne reste que votre tenue à choisir ! La robe, c’est bien entendu l’élément phare, la pièce qui doit être parfaite pour vous. Celle qui saura vous rendre radieuse pour cette journée de fête.

Mais vos chaussures aussi doivent être choisies avec un soin tout particulier. C’est le détail qui peut sublimer ou au contraire ruiner votre allure !

Pieds homme et femme mariage
Source : Pixabay

Ne pas acheter ses chaussures avant la robe de mariée

L’idée est tout de même de choisir une tenue harmonieuse ! Mais le jour J, ce sera principalement votre robe qui sera sous le feu des regards. Il serait dommage que la beauté de cette dernière se trouve amoindrie à cause d’une paire de chaussures peu assortie à votre tenue.

Même si vous avez le coup de cœur pour des chaussures, attendez tout de même d’avoir trouvé votre robe pour les prendre. On n’achètera en effet pas les mêmes chaussures pour femme si l’on a une robe courte ou si au contraire le tissu recouvre les pieds ! Le style et la couleur doivent également bien aller avec votre choix de robe. Il vous faut donner l’illusion que robe et chaussures ont été créées comme un seul et unique ensemble !

Pieds mariée avec baskets roses
Source : Pixabay

Choisir une paire qui nous correspond

Le mieux est d’essayer vos chaussures dans l’après-midi ou en début de soirée afin d’éviter les mauvaises surprises.  Les pieds ont en effet tendance à gonfler au cours de la journée ! Ainsi, vous serez certaine de vous sentir bien dans vos chaussures, à n’importe quelle heure.

Le confort est le paramètre le plus important à prendre compte lorsque vous ferez votre sélection de chaussures. Si vous êtes peu habituée aux talons, il est inutile d’investir dans une paire qui vous élèvera d’une quinzaine de centimètres ! Dites-vous bien que vous allez passer une grande partie de votre mariage debout, à piétiner ou à danser. Hors de question qu’un mal de pieds vienne gâcher les festivités ! Enfin, évitez de porter vos chaussures pour la première fois le jour J. Il vaut en effet mieux leur laisser le temps de se faire en les portant plusieurs fois auparavant.

Mariée avec chaussures à la main marchant sur le sable
Source : Pixabay

Tenir compte du lieu et du jour du mariage dans son choix de chaussures

Si vous avez réservé une salle pour votre mariage, le terrain ne devrait pas trop poser de problème. En revanche, pour les adeptes des mariages en plein air, le lieu peut tout à fait influencer votre choix de chaussures ! Si vos invités et vous devez passer la journée sur une pelouse ou sur une plage, les talons sont fortement déconseillés. Ils s’enfonceraient dans le sol meuble et vous risqueriez de vous tordre une cheville ! Ce n’est pas forcément le genre de souvenir que l’on souhaite conserver de ce qui est censé être le « plus beau jour de sa vie ».

La saison a elle aussi son importance : privilégiez les chaussures fermées pour l’hiver, afin d’éviter de vous geler les orteils ! En revanche, une paire de sandales pour femme sera parfaite en été, à la fois simple et élégante.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *