Les 5 commandements de la future mariée enceinte

Pour se marier sereinement en étant enceinte, voici nos 5 commandements !

1. Stresser pour ta robe, tu arrêteras

La robe est l’élément central d’un mariage. A tel point que les futurs mariées font souvent très attention à leur poids lorsqu’elles trouvent la robe parfaite, et qu’il est assez difficile de les faire changer d’avis sur la question.

En étant enceinte, la question du poids ne se pose pas, car votre ventre va grossir au fur et à mesure que les mois avancent : oui, votre robe devra sûrement être retouchée. Orientez-vous donc vers des boutiques permettant les retouches sous de bonnes conditions.

Ensuite, au niveau de la robe en elle-même, vous devez être à l’aise en toutes circonstances. Abandonnez donc les robes bustier et les robe à cerceaux, et préférez une robe légère, fluide, qui ne vous comprimera pas et mettra vos atouts en valeurs. Les robes marquées sous la poitrine sont idéales.

2. Ton corps, tu écouteras

C’est le commandement le plus important. Si le mariage est le plus beau jour de votre vie, avec la naissance de votre futur enfant, ne mettez pas tout ce poids sur vos épaules et n’essayez pas d’avoir un mariage « parfait » coûte que coûte.

Respectez vos besoins, vos envies, mais aussi et surtout votre corps, qui vous imposera parfois de faire des pauses. Idem pour vos photos de mariage : n’essayez pas d’en faire trop et de rester debout pendant de longues heures pour avoir le cliché parfait. Préférez des poses simples qui vous correspondent et n’hésitez pas à faire des pauses quand il le faut.

3. De l’aide, tu demanderas

Vos invités ne sont pas uniquement là pour assister à votre mariage, ils sont aussi là pour vous aider à l’organiser ! Ne dites pas non aux différentes aides que l’on vous propose et profitez-en pour vous décharger un peu durant les différentes étapes du mariage.

Et oui, même si c’est votre jour, cela ne signifie pas que vous devez tout faire avec brio comme si votre ventre de 6 mois n’était pas là ! Déléguez, demandez de l’aide dès que vous en avez besoin, et n’ayez surtout par peur de le faire !

4. Du grignotage, tu prévoiras

Et oui, être enceinte demande aussi un petit plus au niveau de l’énergie ! Prévoyez des encas que vous pourrez grignoter tout au long de la journée en cas de baisse de tension ou de fatigue, cela vous sauvera la mise plusieurs fois !

5. Des cadeaux bébé, on t’offrira

Un mariage durant une grossesse, cela annonce des cadeaux plutôt tournés vers la baby shower que la maison. Profitez de ce double évènement pour intégrer votre grossesse au thème de votre mariage, et, si vous rédigez une liste de cadeaux, pensez-y !

Voici quelques idées à souffler à vos invités : un babyphone caméra, une gigoteuse, des veilleuses, des vêtements adaptés aux premiers mois, des objets de décoration pour sa future chambre, de l’électroménager pour sa faciliter la tâche (chauffe-biberon par exemple), des jeux éducatifs pour enfants basés sur l’éveil, etc.