Vous avez décidé de célébrer votre union devant l’autel et dire vos vœux devant votre famille. La date est déjà fixée. La robe est déjà prête. Il ne reste plus qu’à se préparer matériellement, moralement et surtout physiquement. Se préparer physiquement (forme, beauté…) est aussi important que les autres grandes lignes des préparatifs. Car s’il y a bien un jour où l’on veut afficher la meilleure forme de soi-même, c’est le jour de ses noces. Cuisses galbées, fessiers toniques, ventre plat, cette envie d’avoir un corps harmonieux est de plus en plus forte à l’approche du jour J.
On veut à tout prix faire disparaitre les rondeurs et les bourrelets pour paraître encore plus élégante et attirante dans sa robe blanche. Mais on le sait toutes, pour arborer un joli ventre plat et une silhouette raffinée cela ne se réalise pas en une journée ou une semaine. Ça se prépare avec plusieurs semaines d’avance. Aussi, vous vous demandez surement ce qu’il faut faire ? Ne stressez pas, nous vous proposons ci-après des conseils et astuces pour arborer un joli ventre tonique, et gardez votre ligne.
Une bonne hygiène de vie est la clé
La meilleure méthode pour avoir un ventre plat est simple : tout est question d’une hygiène de vie saine. Ne vous laissez pas trop distraire par les préparatifs du mariage. Prenez du temps pour prendre soin de vous, car être en forme est un élément indispensable pour un mariage réussi. Ne remettez rien à demain, prenez de l’avance et anticipez. Si vous constatez que votre ventre est un peu rebondi, des kilos superflus, prévoyez dès régime 1 à 2 mois avant le grand événement. Alimentation, soins et sport seront des alliés de choix pour le sort de votre ceinture abdominale.
Dès que la robe est choisie, vous voulez qu’elle soit aussi ravissante sur vous comme lors de l’essayage. La solution : avoir une silhouette fine et réussir à avoir un ventre plat, grâce à une alimentation saine et variée. Apprenez à équilibrer et à varier votre nourriture. Tâchez de manger à des heures régulières et ne sautez pas vos repas, car cela favorise les fringales. Il est vrai que le contenu des repas est important, mais l’heure et le rythme auxquels ils sont pris comptent aussi. Mitonnez-vous autant que possible de vrais repas équilibrés, qui vous donneront du gout et du plaisir. Toutefois, faites le tri et variez les ingrédients que vous utilisez, en veillant à éliminer ceux qui sont néfastes à votre ligne.
Par exemple, le matin, composez votre menu avec des protéines, graisses et sucre lents. Ces nutriments vous fourniront les énergies nécessaires pour la journée et vous protègent des petits creux. Évitez les féculents et les aliments riches en sucre. Trop de glucides risquent de favoriser le stockage des graisses. Votre diète doit être riche en fruits et légumes, non seulement ces aliments vous approvisionnent en matière de vitamines et minéraux, ils vous évitent aussi de gagner de la graisse. Vous pouvez vous tourner vers les fruits pour une petite collation, en cas de besoin. Pour prévenir l’accumulation des graisses, essayez d’éviter le manque de sommeil. Souvent négligé, le manque de sommeil figure parmi l’un des facteurs de la prise de poids et de stockages de graisse. Fatigué, notre corps demande encore plus des nutriments (en particulier des glucides) pour s’approvisionner en énergie.
Bouger, un allier de haute envergure
Pour arborer un ventre plat et ferme, il va falloir se mettre au sport. De toute façon, bouger est essentiel non seulement pour la ligne, mais également pour la santé. Inclure des séances d’entrainement dans votre emploi du temps quotidien vous fera du bien. Et détrompez-vous ! Pratiquer du sport ne veut pas forcément dire faire des exercices difficiles, ou passer des heures et des heures dans une salle de gym. Non, vous pouvez vous exercer chez vous et faire régulièrement des exercices ne demandant que 5 à 10 minutes. Une séance de 5-10 min de gainage vous aidera à préserver votre ligne, et vous permettra d’avoir une silhouette de star marquée par un joli ventre tonique et des fesses bombées.
Misez sur les boissons détox
Perdre de la graisse abdominale est une tâche difficile, surtout avec les pressions et les impératifs qu’impose le temps. Outre les alimentations saines et le sport, vous pouvez aussi opter pour des boissons à base d’ingrédients naturels bruleurs de graisse comme le citron, le gingembre, pamplemousse. Certains types de boissons détox vont détoxifier votre corps et vous aider à vous débarrasser des mauvaises graisses du ventre. Buvez-en autant que possible.
Soyez à l’écoute de votre corps
Une bonne hygiène de vie suppose une écoute attentive de son corps. Ne faites pas la sourde oreille lorsque votre corps sonne l’alarme. Si vous êtes stressé, il est temps de prendre soin de vous et de vous détendre le plus possible. Aérer votre corps et votre cerveau. Ne vous laissez pas trop submerger par les problèmes et les paperasses des préparatifs. Être en bonne santé mentale est indispensable pour être bien dans son corps, ainsi que pour gagner la ligne bien évidemment. Relaxez-vous et détendez-vous, si besoin allez dans un SPA ou faites-vous masser. Trouvez du plaisir partout où vous êtes. Ainsi, vous ferez de votre mariage un jour encore plus inoubliable, grâce à votre beauté et fraîcheur.