Organiser son mariage dans une demeure luxueuse

Couple de mariés qui célèbre son mariage dans un château

Lorsqu’une future mariée organise son mariage, chaque détail compte. Si le choix de la robe est primordial, celui du lieu de célébration l’est tout autant ! Pour accueillir et réunir ses convives, parfois nombreux, il faut parvenir à trouver un lieu convivial et chaleureux. Pour celles qui voient les choses en grand, il est même possible de louer une demeure luxueuse pour célébrer son mariage.

Un mariage dans un château

Quelle jeune femme n’a jamais rêvé d’un mariage de princesse ? Et pour que l’événement soit véritablement princier, autant mettre les petits plats dans les grands et se marier dans un château. Après tout, la France compte des dizaines de milliers de châteaux, dont certains peuvent être privatisés pour organiser un mariage.

Pour profiter au mieux des lieux, mieux vaut se marier au printemps ou en été. Ainsi, vos invités pourront profiter des rayons du soleil dans les jardins du château, dans un cadre tout à fait unique. Et si le temps se gâte, vous pourrez toujours vous installer dans une salle de réception ou une salle de bal pour danser toute la nuit !

Un mariage dans une villa contemporaine

Vous aimez le luxe mais préférez la modernité à l’ancien ? Si un château ne correspond pas à l’ambiance de votre mariage, vous pourrez alors choisir quelque chose de plus moderne, comme une villa contemporaine. De taille plus modeste, ce type de propriété accueillera un nombre plus restreint d’invités, mais dans un cadre tout aussi exceptionnel.

Sur la Côte d’Azur, vous pourrez installer un bar et/ou un buffet au bord de la piscine ; un DJ et une piste de danse sur la terrasse, etc. Si la villa dispose d’un port privé, vous pourrez même épater vos convives en arrivant à bord d’un bateau : tout aussi luxueux qu’une limousine, mais bien plus original !

Villa contemporaine pour organiser un mariage de luxe
Source : gettyimages.fr

Un mariage sous les étoiles

Sur le marché de l’immobilier de prestige, on trouve non seulement des châteaux et des villas contemporaines, mais aussi des penthouses. Ces appartements de luxe se situent au dernier étage des immeubles et disposent généralement d’un toit-terrasse. Là encore, vos invités pourront profiter du beau temps et, le soir venu, du ciel étoilé.

Un mariage au clair de lune est une option à la fois chic et romantique. Les arrangements floraux et les luminaires pourront participer à cette ambiance romantique. Et s’il commence à faire frais ou à pleuvoir, vous pourrez là aussi vous abriter facilement pour continuer à célébrer votre union jusqu’au petit matin.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *