Futurs mariés : le jour J misez sur la beauté !

Le soins du rasage, l'épilation, les crèmes de soin, tout ce vocabulaire ne vous parle pas ? Il est préférable qu'il vous parle le jour de votre mariage. Voici quelques conseils qui vous seront profitables auprès de votre dulcinée ou de votre cher & tendre.

Visage et soins

Les petits boutons habituels dus à la nervosité et à l’alimentation au quotidien sont à proscrire. Si vous préférez éviter les couches de fond de teint, il va falloir s’en occuper un tout petit peu à l’avance. Je vous conseille un premier gommage une ou deux semaines à l’avance, au moyen d’un gel gommant. Vous pouvez en plus l’associer à un savon moussant pour purifier et nettoyer en profondeur votre visage. Les jours suivants, vous pouvez prévoir votre crème de jour habituelle ou une nouvelle crème si vous n’avez pas l’habitude de mettre de la crème chaque matin sur votre visage. Choisissez-la de manière adaptée à votre peau, il ne faut pas déséquilibrer votre Ph.

L'épilation

De plus en plus courante chez les hommes, l’épilation vous sera très profitable pour venir à bout de vos derniers poils disgracieux le jour venu. Les instituts de beauté ont bien sûr pensé à tout et prévoient des formules mariages pour messieurs. La tendance est plutôt imberbe, à vous de voir si vous voulez la suivre ! Peut être qu’aucun ami ou membre de votre famille ne remarquera vos efforts mais votre partenaire pourra peut être en profiter une fois la nuit de noce arrivée ! Torses, jambes, épaules (par pitié faîtes-le!), cuisses, maillot ou autres endroits de votre choix, vous pouvez a priori tout demander à votre institut. L’épilation à la cire est toutefois plus recommandée. Chaude ou froide, à votre convenance. Enfin, évitez le rasoir qui vous garantira un aspect paillasson anti-mariage pour le coup.

L'étape la plus agréable : le rasage

Ce jour si particulier peut vous permettre de vous laisser tenter par un rasage à l’ancienne. Cette expérience nouvelle pour vous vous fera voyager dans le temps, et côtoyer vos aïeux. En plus d’un rasage impeccable  le barbier devrait pouvoir vous proposer un massage qui vous détendra avant toutes ces cérémonies ! Le maître barbier vous proposera quantités de produits et accessoires de détente : serviettes chaude, pierre d’alun, talc, etc. Si vous êtes un adepte de la barbe de 3 jours, il est préférable de le préciser au barbier lors de la prise de rendez vous. Ce petit plaisir a un prix donc je préfère vous le préciser, il vaut mieux prévoir un budget avoisinant les 30 euros.

La manucure : oui, vous êtes concerné !

Votre promis(e) apportera certainement une attention toute particulière à vos mains. Le moment le plus fort de la journée est peut être celui de l’échange des anneaux de mariage, alors ne négligez pas l’importance du visuel mais aussi du toucher. Il n’est pas forcément nécessaire de vous rendre dans un institut, mais vous pouvez simplement penser à vous couper/limer les ongles, vous pouvez aussi piquer la crème hydratante mains de votre maman, qui sera ravie de pouvoir vous la prêter. Jouez la carte de la surprise, votre moitié en sera d’autant plus touché(e).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *