4 tendances des robes de mariage 2016

Il était temps que je reprenne cette catégorie en main, je ne pouvais pas vous laisser avec seulement un article sur les tendances coiffure de 2013 ! Je reviens donc vers vous aujourd’hui pour vous parler de quatre tendances des tenues de mariées, présentées lors de la Bridal Week 2016 à Manhattan aux Etats-Unis.

Tendance n°1 : le top et la jupe séparés

[caption id="" align="aligncenter" width="446"] Robe dépareillée par l'Atelier Manon Pascual - Source : Pinterest[/caption]

Alors oui, comme ça, de but en blanc, ça peut faire un peu peur. Mais regardez l’exemple ci-dessus : au final, tout va bien non ? Je vous le concède, cette tendance ne sera sûrement pas la plus suivie cette année, mais quelle audace ! En plus, cela révolutionne notre façon de choisir une robe : plus besoin d’hésiter longtemps sur une tenue où seul le haut/le bas nous plaît. Là, vous choisissez un haut et un bas que vous porterez en un ensemble uni, et qui imite à la perfection une robe classique.

Tendance n°2 : le décolleté dans le dos

[caption id="" align="aligncenter" width="498"] Robe de mariage avec le dos découvert - Source : Cario Mode[/caption]

La seconde grande tendance de cette année 2016 est le dos découvert. Grâce à un beau décolleté ouvert sur le dos, les robes de mariées à Fontainebleau et ailleurs donnent de l’élégance et du raffinement à la tenue. Ces robes très échancrées peuvent être longues ou courtes, même si j’ai personnellement une préférence pour la première option, illustrée grâce à la photo ci-dessus.

Tendance n°3 : la dentelle et le tulle

[caption id="" align="aligncenter" width="496"] Robe en dentelle et en tulle - Source : Cario Mode[/caption]

Encore une fois, la robe de mariée en dentelle est la plus représentée sur les podiums. Star inconditionnelle des mariages, la dentelle s’accompagne en 2016 du tulle. Et oui, je parle bien ici de la matière un peu vieillotte qui compose vos tutus de ballerines. Légère et féminine, la combinaison de ces deux matières invite au romantisme et donne un aspect féerique à la tenue. De quoi nous faire toutes changer d’avis sur le tulle !

Tendance n°4 : les bretelles fines

[caption id="attachment_613" align="aligncenter" width="320"] Robe de mariée avec de fines dentelles[/caption]

Enfin, la dernière tendance 2016 des robes de mariage à Fontainebleau, Manhattan et ailleurs sont les bretelles fines. Presque invisibles, les bretelles discrètes accompagnent des robes légères et se laissent seulement apercevoir sur la peau. Différentes des bustiers, ces attaches ultra féminines sont un must pour cette saison de mariage !

Voici ce que l’on peut retenir des tendances 2016 des robes de mariage, même si, bien sûr, beaucoup d’autres modèles ont défilé, et avec eux des robes aux coupes plus traditionnelles : bustier, manches courtes, manches bouffantes, manches longues ou manches ¾, jupe longue ou courte, en soie, en coton… il y en avait pour tous les goûts ! Cependant, au niveau de la couleur, nous avons pu constater que LA tendance est au blanc, mais après tout, c’est à vous de choisir.

Et entre nous, absolument rien ni personne ne vous empêchera de briller de mille feux lors de cette journée si particulière dont vous êtes le personnage principal, ne l’oubliez pas ! :)