Nuit de noces : quelle décoration dans ma chambre ?

Lorsqu’on parle mariage, on pense robe de mariée, bouquet, choix de la salle, du traiteur, installation de la décoration, envoi des faire-part, animations, etc. Mais il ne faut pas oublier qu’un mariage ne s’arrête pas à la dernière danse ! La nuit de noces est un autre temps fort de cet évènement. Elle représente la première nuit en tant que mari et femme pour les jeunes mariés. Il est donc important de soigner les détails pour ce moment unique dans la vie  d’un couple.

Mariage : conseils pour vivre la nuit de noces romantique de ses rêves

Que vous partiez en cours de soirée pour partir en voyage de noces ou que vous restiez avec vos invités jusqu’au bout de la nuit, il viendra un moment où vous vous retrouverez (enfin) seul(e) avec l’élu de votre cœur.

Pour que rien ne vienne gâcher ce moment voici quelques conseils :

– Si vous n’avez pas prévu de dormir chez vous, préparez votre sac de voyage quelques jours avant le jour J. Cela vous évitera de le faire dans la précipitation le moment venu et d’en oublier vos effets personnels.

– N’oubliez pas de décorer la chambre pour une nuit romantique comme vous en rêviez : coupes de champagne, pétales de roses, bougies parfumées, bain moussant, huile de massage, chocolat, bouquet de fleurs fraîches, musique d’ambiance, drap en satin ou pourquoi pas un plaid en fourrure toute douce ! Le plaid en fausse fourrure à l’avantage de donner rapidement un côté féérique et romantique à une pièce. Vous pouvez également parsemer le dessus du couvre lit boutis avec des cœurs en papier pour transformer votre lit en véritable nid douillet. Demandez à un complice d’allumer les bougies et de tamiser la lumière juste avant votre arrivée. Irrésistible !

– Si vous voulez éviter de tomber de sommeil dans les bras de Morphée plutôt que dans ceux de votre bien-aimé(e), ayez la main légère sur le champagne !

– Si vous prévoyez de faire la fête jusqu’au bout de la nuit, vous pouvez également prendre la décision de reporter votre nuit de noces quelques jours plus tard dans un lieu romantique de votre choix. Une bonne idée pour pouvoir profiter de chaque moment !

– Dès que vous arrivez dans votre chambre, n’oubliez pas d’éteindre votre téléphone. Ce moment vous appartient à tous les deux… Alors restez sur votre nuage et coupez-vous du monde !

– Si vous n’avez pas envie de suivre certaines traditions (comme la fameuse soupe à l’oignon), soyez très clairs avec votre entourage pour que personne ne vienne troubler ce beau moment.

[Pinterest] 6 idées  pour réussir la déco de sa chambre pour sa nuit de noces

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *