Look dandy pour un mariage : quelle tenue choisir?

Nous sommes en pleine saison des heureux évènements : baptêmes bien entendu, mais également mariage ! Si la saison des cérémonies commencent généralement dès le mois d’avril et va se poursuivre jusqu’au mois de septembre, c’est bien en juillet et en août qu’elle bat son plein !

Qui dit mariage dit tenue stylée et adaptée pour l’occasion. Peut-être que dès la réception du faire-part, les futurs mariés vous auront donné une indication sur le dress-code à suivre (thème, couleur, etc.). Si ce n’est pas le cas, faites-vous à l’idée qu’il vous frauda trouver par vos propres moyens une tenue distinguée pour le jour J ! Pour ceux qui ont envie de sortir du lot avec une tenue à la fois élégante, originale et distinguée, pourquoi ne pas trouver l’inspiration dans le dressing du parfait dandy ? Conseils mode à suivre pour trouver le look dandy moderne parfait à l’occasion d’un mariage !

Look et costume dandy signés Lords&Fools

Costume dandy : un look chic et efficace pour un mariage !

Ce look nous a été directement inspiré par la marque Lords&Fools, marque de vêtement dandy, reconnaissable à son style moderne et néovintage caractéristique. Et parce qu’il est le comble de l’élégance et qu’on ne peut pas faire mieux pour une cérémonie de mariage, particulièrement si celui-ci se déroule dans un décor sophistiqué, pensez au costume ! Le costume du dandy moderne est un costume à la fois :
– confortable (grâce à des matières agréables à porter) ;
– et ajusté (grâce à une coupe parfaite du blazer qui viendra flatter votre silhouette).

Pour un mariage en été, choisissez-le bleu. Cette couleur estivale vous apportera toute l’élégance que vous recherchez. Combinez votre costume avec une chemise blanche formelle, mais toute en sophistication. Choisissez là-encore, une coupe qui mette en valeur votre morphologie.

Pour la touche néovintage, optez pour un costume 3 pièces dans lequel vous pourrez glisser une montre à gousset pour un look dandy assumé jusqu’au bout !

En ce qui concerne les chaussures, une paire de richelieus noirs ou marron en cuir seront du plus chic pour cette tenue. Mais si vous avez envie d’apporter une touche plus streetwear pour mélanger les genres et casser les codes, optez pour une paire de sneakers blanches.

Niveau accessoires, vous pouvez glisser une petite pochette en couleur dans votre veste. Marron, à motifs, rose ou encore corail en fonction de vos envies ! N’hésitez pas à vous amuser et à jouer avec cet accessoire afin de personnaliser et de donner du pep’s à votre tenue.

N’oubliez pas la touche sprezzatura, pour un dandy à l’italienne !

Véritable marque de fabrique, la sprezzatura est le charme à l’italienne. C’est un dandysme méditerranéen que l’on retrouve dans l’imaginaire de la Dolce Vita par exemple. C’est ce qui à l’origine, distingue le style britannique du dandy italien : c’est-à-dire une touche de décontraction qui ne va jamais jusqu’au superficiel, pour rester élégant.

Ici on trouve la touche de sprezzatura dans le fait de porter la chemise de son costume de dandy ouverte. Pour ceux qui se demandent jusqu’où ils peuvent aller pour que cela reste élégant et sans faute de goût, gardez en tête que la limite est le 3e bouton !

Porté par les hommes les plus élégants de la planète, ce style dandy aux airs italiens sera parfait pour une tenue de mariage. Attention cependant à ne pas faire trop d’ombre au marié avec ce look… On vous aura prévenu !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *