Les essentiels de la mariée à mettre dans le sac

Votre sac à main, c’est votre meilleur ami : toujours auprès de vous, il contient tout ce dont vous pouvez avoir besoin dans les diverses situations d’urgence du quotidien. D’autant plus le jour de votre mariage ! Que mettre dans votre sac de mariée pour parer toutes les situations de ce grand événement ? Suivez le guide !

Un sac à main de bonne taille

Exemple de sac à main de mariée

Le problème du sac à main de la mariée, c’est qu’il ne doit pas être trop encombrant. Avec un bouquet dans les mains, vous aurez du mal à transporter une besace. Sans compter qu’un sac trop grand bien rempli sera trop lourd. Enfin, il se doit d’être discret pour ne pas gâcher votre tenue de mariage. Choisissez donc une jolie pochette ou une bourse à accrocher au poignet, de bonne facture pour ne pas jurer avec le reste. Si votre budget sac est restreint, tâcher de trouver un sac de marque pas cher d’occasion ou dans des magasins de bagagerie dégriffée.

Le nécessaire à emporter

Même s’il vaut mieux éviter les retouches de maquillage, elles seront indispensables pour garder fière allure jusqu’au soir. L’idéal est de glisser dans son sac un petit miroir, des lingettes anti-brillance (ou de la poudre libre) et un gloss. Prévoyez également quelques cotons-tiges pour effacer le maquillage qui aurait coulé ainsi que des mouchoirs. N’oubliez pas la brosse à dents de voyage, pour garder le sourire blanc et l’haleine fraîche. Si nécessaire, une paire de lunettes de soleil pourra s’avérer utile. Et bien évidemment votre smartphone, pour faire des selfies avec vos témoins et invités privilégiés !

Les accessoires de secours

Votre sac à main de mariée, c’est votre trousse de premier secours. Vous devez pouvoir y trouver de quoi répondre aux situations d’urgence. A commencer par des pinces à chignon, si jamais votre coiffure bat de l’aile. Pensez à des épingles à nourrice pour sauver une bretelle qui lâche et une paire de collants de secours. Ayez également sur vous des pansements pour les éventuelles ampoules que pourraient vous faire vos belles chaussures. Dans la même veine, du paracétamol pourra vous être utile pour faire passer un mal de crâne impromptu.