Le rôle de la demoiselle d’honneur

Votre meilleure amie vous a demandé d'être sa demoiselle d'honneur ? Alors vous allez devoir assurer !

Le rôle de la demoiselle d'honneur avant le jour J

Organiser un mariage c’est stressant, alors une demoiselle d’honneur se doit d’être auprès de la future mariée pour la conseiller et la soutenir. Quand on ne sait plus où donner de la tête, on est bien contente que sa meilleure amie soit là pour donner son avis et nous aider dans nos choix, qu’il s’agisse de la robe, des menus, de la déco, etc.La demoiselle d’honneur peut donner son avis et surtout des conseils aux futures mariés, notamment sur le choix d’un magicien ou d’une animation de mariage à Lyon ou ailleurs.

Concernant le soutien, celui-ci doit être sans faille car avec la fatigue on peut rapidement se retrouver dans un moment de doute, mais pour autant il ne faut pas lâcher prise et la demoiselle d’honneur doit pouvoir être là pour nous remonter le moral et pour nous aider dans les derniers préparatifs. Si les autres invités sont en train de se reposer chez eux, la demoiselle d’honneur est présente dans les derniers instants pour finaliser la décoration et la tenue de la mariée.

Enfin, autre élément important et non des moindres : c’est la demoiselle d’honneur qui organise lenterrement de vie de jeune fille. Comme je l’ai dit, pour ma part ce sera Amy, et même si je lui fais confiance je vous avoue que ce moment venu je ne serai pas des plus rassurées car je sais que sa créativité peut aller loin, très loin… mais enfin, après tout ce jour est fait pour s’amuser un maximum alors pourquoi pas…

Être demoiselle d’honneur c’est donc beaucoup de travail, et ce n’est pas pour rien que certaines en choisissent plusieurs !

Le rôle de la demoiselle d'honneur arpès le jour J

Vous ne l’avez peut-être jamais remarqué, mais une mariée ne porte, en principe, jamais de sac à main. Alors comment fait-elle quand elle a besoin d’un mouchoir pour essuyer ses larmes de joie, d’un stylo, de son téléphone portable, etc. ? Eh bien c’est la demoiselle d’honneur qui doit se charger de tout lui donner quand elle en a besoin. L’image est peut-être un peu péjorative mais finalement le rôle de la demoiselle d’honneur le jour J est surtout de suivre la mariée et de rester à sa disposition. D’ailleurs, en anglais le terme de demoiselle d’honneur est « bridesmaid », soit littéralement « servante de la mariée »…

Autre point qui quant à lui n’a pas dû vous échapper : la demoiselle d’honneur fait toujours un beau discours émouvant avec plein de petites anecdotes qui mettent les larmes aux yeux de la mariée. Alors mettez-y du cœur si vous ne voulez pas que cette dernière regrette de vous avoir choisie vous et pas une autre !

Et pour vous, quel est le rôle d’une demoiselle d’honneur ? N’hésitez pas à partager cet article pour connaître la vision de vos amies sur ce sujet !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *