Le mariage d’hiver : une idée pas si givrée

Traditionnellement, la saison des mariages rime avec saison estivale. Mais vous n’êtes pas obligée de faire comme tout le monde. Si l’hiver n’a pas encore la côte auprès des mariés (jours très courts, froid, neige, problèmes logistiques), il faut savoir que cette saison possède bien des avantages pour organiser un mariage enchanteur. On vous en dit plus, photos à l’appui !

Des prestataires plus disponibles

Parlons peu parlons bien ! En été, les prestataires de mariage sont bookés des mois, voire des années en avance.  La salle de vos rêves ou votre photographe fétiche pourraient alors vous passer sous le nez. En hiver, les dates pour réserver vos locations, votre traiteur ou même vos lieux de culte sont plus nombreuses qu’en plein été.

Hors saison, les prestataires sont donc plus disponible et bradent même leurs prix. Attention tout de même, certains sont très pris à l’approche des fêtes de fin d’année et il vous faudra être un minimum prévoyant.

Les disponibilités de lieux vous permettront de réunir vos convives sur plusieurs jours, et leur offrir ainsi un véritable week-end au ski. Une fois sur place, certains pourront même poursuivre leur séjour en Hôtel Club !

Des activités qui changent

Le concours de pétanque, le jeu des 12 mois…c’est tellement banal comparé aux activités que l’on peut organiser l’hiver. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, les occupations à l’extérieur sont nombreuses en cette saison.

Balades en calèche, concours de bonhomme de neige, lâché de lanterne…vous avez l’embarras du choix pour occuper vos invités.

Une déco chaleureuse et lumineuse

Qui dit hiver dit ambiance chaleureuse et cocooning. Pour votre déco, misez sur les lumières : guirlandes lumineuses, lampions, bougies…conféreront à votre salle un air cosy et féérique.

Misez également sur les accessoires de saison : gros plaids bien moelleux pour réchauffer les invités, des pommes de pain en guise de marque-place, des branches de sapin pour la déco et pourquoi pas des sets de table en fourrure !

A la place du bar à cocktail ou à smoothie, proposez à vos invités un bar à vin chaud ou un bar à thé (ou chocolat chaud). Succès garanti !

Des mariés lookés

L’hiver, les mariés peuvent tout miser sur les accessoires. La mariée peut donc enfiler sous sa robe de belles bottes fourrées, se parer d’un magnifique châle, de longs gants satinés ou encore d’une belle chapka en fourrure.

Monsieur quand à lui pourra investir dans un manteau chic et chaud ou s’envelopper d’une belle écharpe en mohair.

Bref il est possible de s’amuser à créer des looks de saison et rester chic malgré le froid et la neige.

Vous n’êtes pas encore convaincu ? Voici quelques photos trouvées sur Pinterest qui pourront vous faire changer d’avis sur les mariages en mode vacances au ski !

[gallery columns="1" orderby="rand"]