Choisir le thème de son mariage : comment s’y prendre

Le mariage est ce moment tant attendu pour les couples, marquant leur passage à un autre niveau de leur relation. Les nouveaux mariés deviennent à ce moment le centre d’attention est tout sur la cérémonie est alors sujet à critiques. Ils ne doivent donc pas se rater, mais aussi, c’est vrai qu’ils veulent faire à leurs invités qui ont accepté de fêter avec eux ce jour mémorable. Surtout, les mariés cherchent à ce que cette fête soit des plus parfaites pour eux, à leur manière, afin qu’ils puissent se souvenir agréablement de leur jour d’union pour la vie.

Tout doit être irréprochable. Mais alors, comment faire, quel thème choisir pour ceux qui veulent en choisir un bien sur puisque ce n’est pas obligatoire.  Il y a l’embarras du choix et on peut vite se perdre. Vous qui allez y passer à votre tour bientôt, ne vous en faites pas, voici les clés pour être sur de choisir le bon thème.

Commencez avec des points communs

Tout doit partir de là, sinon la cérémonie du mariage risque de n’être appréciée que d’un côté, sauf si l’un ou l’autre laisse carte blanche à sa moitié bien sur. Travaillez sur un tableau divisé en deux, où les tendances de chacun seront listées, avec photo à l’appui si possible. Puisque vous allez vous marier, vous avez surement des affinités communes assez marquées qui pourront vous aider à vous accorder rapidement sur un thème, et vous connaissez ce qui plait ou non à votre futur mari ou femme.

Basez-vous sur le lieu de réception

Vous avez surement déjà une idée sur votre salle de réception ou même avez réservé, donc vous connaissez comment est celle-ci. C’est important car votre thème ne pourrait sortir comme vous le voulez que s’il est en accord avec. Au passage, il faudrait quand même s’assurer qu’il n’y ait pas d’interdictions là-bas par rapport à ce que vous aimerez faire.

Définissez les éléments clés de votre thème de mariage

Ensuite, il vous faudra lister les éléments sur lesquels sera décliné votre thème de mariage. Tout doit être en accord pour que ce soit beau. Vous voulez par exemple mettre ce dernier en valeur à travers les couleurs et les décorations sur le faire-part, les murs et le plafond, les nappes et les chemins de tables, les serviettes de tables, le menu et autre, jusqu’à l’extérieur de la salle.

Si vous choisissez de travailler avec traiteur 91 pour l’organisation, l’établissement vous aidera à adapter tout le reste à votre présentation.